Top articles
-
Le chemin parcouru - Pour se souvenir de ce que nous avons fait
OUI OUI vous êtes bien au Centre de Mémoire avant nos travaux.. et avec très peu de moyens, vous savez maintenant ce que nous avons réalisé Parfois du travail de forçat... chapeau les artistes revoir album du 20 Septembre, le Centre à ce jour
-
La fabrication de la médaille du Tricentenaire de Saint-Gobain
Un superbe album de Daniel Debeaume ! MERCI à lui et allez sur son blog
-
Une exposition à venir voir une fois les problèmes en cours réglés.. Soyez prudents et respectez les règles
Soufflé, coulé, étiré, flotté...LE VERRE EN TOUTE TRANSPARENCE
-
24 futurs ingénieurs HEI-Incréa Sciences des matériaux, sont venus visiter le Centre de Mémoire et Saint-Gobain Sékurit France le 21 Janvier 2020
-
Photos de certains membres de la famille DAMS à la Verrerie d'en Haut , à vous de les reconnaitre ...
-
Une visite à Trélon , ce jeudi 11 octobre 2018
-
Visite rapide de ce jour au Chateau Drion du Chapois de Gosselies afin d'y récupérer des vitraux...cherchez l'intrus !
-
Visite du 28 juillet 2021 - Famille du BOIS de BOUNAM - Descendance d'Oscar DRION fils d'Adrien DRION fondateur Verrerie d'en Haut
Les 2 fils et 2 filles de Roger du Bois de Bounam de Ryckholt , 42 ème administrateur 1925-2017 Roger du BOIS
-
21 et 22 Septembre 2024
Ami(e)s du Patrimoine verrier. (dates à retenir : 21 et 22 septembre) Vous connaissez ou vous avez entendu parler du Centre de Mémoire de la Verrerie d'en Haut à Aniche. Pour la 15ème année consécutive, les bénévoles qui ont créé de toutes pièces ce centre...
-
Le Centre est prêt à vous recevoir dès ce mercredi 14H pour une visite guidée
Photos du jour après enlèvement des bâches et nettoyage Merci à Christian Guyaumarch / Henri Dugauquier / Jean-Paul Lamarre / Daniel Guidez et votre serviteur...
-
Hommage en photos à Mr CORVILAIN (mise à jour de celui publié le 14 mai 2012)
-
Verreries HOUTART à Denain ( Bouteilles et dame Jeanne )
-
Hommage en photos à Maurice DESCAMPS
-
8 Juin 2024 - Vernissage EXPOSITION "VERRE A VENDRE"
Merci aux 102 perosonnes présentes
-
VERNISSAGE de 3 expositions au Centre de Mémoire
Discours du Président en fichier joint. Les fortes chaleurs ont empêché bon nombre de personnes de participer à cette réception. Nous étions 86 dont 5 descendants des administrateurs de la Famille Drion. Ces 3 expositions peuvent être vues dans le cadre...
-
Encore un superbe souvenir de Saint-Gobain acheté sur le net...
-
Saint-Gobain usine et village
-
JEP 2023 Bilan
MERCI aux 228 vsiteurs, ravis de leur visite. Espérions plus de monde... Sur les 14 années de JEP, ce score est en 3ème position.. Nous avons fait au mieux ! Merci aux Membres actifs de leur présence A bientôt
-
9 Septembre 2023 - Les vieilles voitures de ADALA sont venues au Centre
Merci à Marie-Anne FORCONI et son frère pour l'organisation
-
Hommage en photos à Victor Vahé né en 1900
-
13 MARS 2024 ASSEMBLEE GENERALE de notre ASSOCIATION
40 personnes présentes Découverte du procédé Fourcault , présentation technique de Michel Bayard Intervention de Georges DEVENOT sur ses cousins Américains, descendants des verriers d'Aniche partis au début du siècle dernier. merci à tous PV disponible...
-
Jeudi 5 décembre 2024, nous fêtons la Journée internationale des bénévoles et des volontaires !
J e tiens à remercier tous les bénévoles (membres actifs) qui jouent un rôle essentiel dans la réussite de notre Centre de Mémoire de la Verrerie d'en Haut à Aniche Leur dévouement, leurs compétences et leur enthousiasme ont permis de réaliser cette incroyable...
-
Visites guidées du Centre de Mémoire , lire commentaire ci-dessous.
La visite guidée du Centre de Mémoire de la Verrerie d'en Haut sans RV , reprendra le mercredi 5 Février 2025 à 14 heures, sauf jours fériés. Pour les visites de groupes, appeler le 0664065701 Information détaillée jointe IMPORTANT : 2 visites guidées...
-
20 06 2025 - Le Centre de Mémoire de la Verrerie d'en Haut à Aniche a reçu l'ONACVG Hauts de France
Merci à Ludovic LEBRUN de l'ONACVG pour l'organisation Office NAtional des Combattants et des Victimes de Guerre Merci à Christian Vitu pour les photos René Diverchy 0664065701
-
03 09 2025 Sortie annuelle des Membres actifs du Centre de Mémoire de la Verrerie d'en Haut
Matin : visite de Saint-Gobain Sékurit France Aniche Midi : déjeuner au Colvert , Marchiennes AM : visite du Musée d'Histoire Locale de Marchiennes (superbe!)
/image%2F0991497%2F20200425%2Fob_b54320_1823-adrien-1792-1862.jpg)