Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Centre de Mémoire de la Verrerie d'en Haut à ANICHE-59580 a pour but de conserver en mémoire tout ce qui a été réalisé depuis 1823 dans les Usines DRION et SAINT-GOBAIN d'Aniche , à l'aide de photos, documents, objets, matériels,reconstitutions, etc etc. Ne pas hésiter à nous faire parvenir tout ce qui peut enrichir ce Centre de mémoire. Merci d'avance rene.diverchy@orange.fr

Les Trophées de l'Industrie 2017

La Société Industrielle du Nord de France, association reconnue d’utilité publique a été créée en 1874, à l'initiative de Frédéric Kuhlmann, dans le but d’aider et d’encourager toutes les initiatives qui valorisent l’industrie, ses entrepreneurs, les métiers, l’enseignement technique et la recherche.

La Société Industrielle du Nord de France, organise les Trophées de l'Industrie qui récompensent des acteurs pour leurs performances ou leurs réalisations exemplaires dans le cadre d'un thème, chaque année renouvelé.

Depuis de nombreuses années, PROSCITEC, Patrimoine et Mémoire des Métiers, s'associe à cet évènement et remet un prix pour la valorisation du patrimoine industriel.

Pour 2017, PROSCITEC a choisi de mettre à l'honneur le CENTRE de MEMOIRE de la VERRERIE d'EN HAUT

Cette cérémonie aura lieu le 23 Mars à 17heures à Marcq en Baroeul.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article