Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Centre de Mémoire de la Verrerie d'en Haut à ANICHE-59580 a pour but de conserver en mémoire tout ce qui a été réalisé depuis 1823 dans les Usines DRION et SAINT-GOBAIN d'Aniche , à l'aide de photos, documents, objets, matériels,reconstitutions, etc etc. Ne pas hésiter à nous faire parvenir tout ce qui peut enrichir ce Centre de mémoire. Merci d'avance rene.diverchy@orange.fr

Rouverture du Centre de Mémoire

Rouverture du Centre de Mémoire
Article service communication Mairie d'Aniche
ℝé𝕠𝕦𝕧𝕖𝕣𝕥𝕦𝕣𝕖 𝕕𝕦 ℂ𝕖𝕟𝕥𝕣𝕖 𝕕𝕖 𝕄é𝕞𝕠𝕚𝕣𝕖 𝕕𝕖 𝕝𝕒 𝕧𝕖𝕣𝕣𝕖𝕣𝕚𝕖 𝕕’𝕖𝕟 ℍ𝕒𝕦𝕥
Le Centre de Mémoire de la Verrerie d’en Haut, a rouvert ses portes ce mercredi 2 juin.
Le Maire Xavier BARTOSZEK, Catherine LERICHE, Adjointe à la culture, aux Fêtes et Cérémonies et Yannick CAMBIER, Conseiller municipal Délégué ont effectué une visite surprise dans ce haut lieu de la culture Anichoise. Les élus ont félicité le Président René DIVERCHY et son équipe de bénévoles pour la qualité de leur travail.
Situé au 249 bd Drion, Le Centre de Mémoire de la Verrerie d’en Haut est ouvert gratuitement tous les mercredis après-midi de 14h à 17h en visite libre, tout en respectant les mesures barrières en vigueur.
𝐄𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟐, 𝐥𝐚 𝐕𝐞𝐫𝐫𝐞𝐫𝐢𝐞 𝐝’𝐞𝐧 𝐇𝐚𝐮𝐭 𝐟ê𝐭𝐞𝐫𝐚 𝐬𝐞𝐬 𝟐𝟎𝟎 𝐚𝐧𝐬 𝐝’𝐞𝐱𝐢𝐬𝐭𝐞𝐧𝐜𝐞 ! À cette occasion, l’équipe prépare une exposition sur le travail des enfants dans les verreries au XIXème et début du XXème siècle.
Vous avez des documents, photos et/ou cartes (restitution assurée !) sur le sujet ?
N’hésitez pas à les transmettre à René DIVERCHY, 90 rue Gabriel Péri 59165 Auberchicourt.
Renseignement par téléphone au 06 64 06 57 01 ou par mail à rene.diverchy@orange.fr.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article