Dans le cadre de son émission FR3 NPdC, Virginie Demange souhaitait avant tout réaliser un reportage sur le plus vieux cinéma ouvrier du monde, celui d'Aniche et son environnement.
Ayant pris par ailleurs connaissance de notre Association , elle m'a contacté pour réaliser deux reportages de 3 minutes sur le Centre de Mémoire. J'ai bien sur accepté dans la mesure ou nous allions pouvoir rendre hommage aux anciens verriers de la verrerie d'en haut et aussi à toutes les autres verreries Anichoises , et faire connaitre notre Centre à toute la Région Nord Pas de Calais.
il est sur qu'à aucun moment je n'ai pensé à inviter les 95 membres de notre Association !considérant que cela allait dans le "bon sens" pour notre Centre et aussi parce que nous étions limité en temps pour l'enregistrement qui a duré au total 1 heure.
Malheureusement , il y a eu confusion sur cette émission et le direct n'a pas pu aller à son terme ( voir les échos demain dans vos journaux je suppose ), deux membres bienfaiteurs étant en désaccord sur leur non participation à l'enregistrement, la séquence sur le cinéma a du être annulée !...
C'est dommage pour Aniche ville, son cinéma et l'équipe des membres actifs de notre Association qui ne souhaitent qu'une chose en tout premier : LONGUE VIE à la VERRERIE d'en HAUT et son personnel.
L'équipe du centre est par ailleurs très affectée par le document diffusé à charge .
MERCI aux personnes ayant posté sur les réseaux sociaux de nombreux messages depuis la diffusion d'hier : de soutien, sympathie et de félicitations à notre association et ses équipes pour ce qu'elle réalise
René et son équipe