Centre de Mémoire de la Verrerie d'en Haut à ANICHE
Le Centre de Mémoire de la Verrerie d'en Haut à ANICHE-59580 a pour but de conserver en mémoire tout ce qui a été réalisé depuis 1822 dans les Usines DRION et SAINT-GOBAIN d'Aniche , à l'aide de photos, documents, objets, matériels,reconstitutions, etc etc. Aniche est la seule usine au monde à avoir connu les 6 procédés de fabrication du verre plat.
Nous recevrons prochainement une classe de CM1 de l'Ecole Pasteur de Montigny en Ostrevent
43 élèves et 4 accompagnants
1 accompagnant pour 10 élèves au minimum.
Durée de la visite demandée : 2 Heures
Prix 2 euros par personne, avec un minimum de 50 euros par groupe
Date à convenir
et vous ?
Une visite du centre de mémoire de la verrerie d'en haut est organisée à 14H15 ce mercredi 28/12/2016
au 249 Bvd Drion 59580 ANICHE
Durée 2H30
Prix 2,50 euros
Gratuit ( exceptionnel pour Noel) pour les enfants de + 10 ans
s"inscrire au 0664065701 ou rene.diverchy@orange.fr avant demain soir
venez nombreux c'est chauffé !
Le très dynamique Président , Gérard Laporte , de cette association :
- Amicale des retraités de et à Saint-Gobain 02410
avait organisé une "sortie" en cette journée du 16 Septembre ; visite de prés de 3 heures le matin du Centre de Mémoire, déjeuner au Briquet et le Louvre Lens en 2ème partie d'après-midi.
61 personnes de plus sont ainsi venues nous voir et à priori très satisfaites
MERCI à elles et au Président Gérard Laporte